Une relève de poids pour la branche des transports

31. Juli 2021

Une relève de poids pour la branche des transports

26 apprentis des cantons de Zurich et de Schaffhouse ont terminé leur formation de conductrice/conducteur de véhicules lourds et de véhicules légers en passant avec succès la procédure de qualification. Le point final émotionnel de cet apprentissage réussi a été la remise des diplômes le vendredi 2 juillet 2021 à l’EBIANUM à Fisibach.

Certains des diplômés se rendent à l’événement dans leur propre camion.

 

La cérémonie de remise des diplômes de l’année dernière ayant été annulée en raison de la pandémie de covidés, les lauréats se sont vus remettre cette année encore leurs certificats d’aptitude et leurs certificats professionnels dans un cadre digne. Malgré les restrictions constantes sur les événements, il était clair pour la section de l’ASTAG Zurich que cette année encore, les jeunes professionnels devaient être célébrés. La traditionnelle cérémonie de remise des diplômes à l’EBIANUM de Fisibach s’est déroulée à une échelle plus réduite que d’habitude, mais toutes les personnes concernées ont été heureuses de pouvoir féliciter personnellement les jeunes professionnels pour leur réussite. Le représentant de la commission d’examen, Christian Brem, a annoncé avec fierté que tous les diplômés avaient réussi la procédure de qualification. Après les salutations de Thomas Brauch, vice-président de la section zurichoise de l’ASTAG, et de Jonas Waldmeier, représentant du partenaire social Les Routiers Suisses, les fiers diplômés ont pu recevoir sur scène leurs certificats de grade et divers cadeaux.

Ensuite, le passage à la vie professionnelle a été célébré par un barbecue et un toast à la première réussite professionnelle. Les personnes présentes ont également eu l’occasion de se plonger dans le musée des pelles d’Eberhard Unternehmungen et de vivre un voyage à travers 100 ans d’histoire des machines de construction ou de regarder le match de football du championnat européen entre l’équipe nationale suisse et l’Espagne. Les sortants d’apprentissage ont passé des mois intensifs à se préparer à la procédure de qualification. L’effort en valait la peine, car le certificat fédéral de capacité ou l’attestation professionnelle constitue une base solide pour le voyage vers un avenir professionnel réussi.

La section de Zurich de l’ASTAG félicite les nouveaux professionnels et leur souhaite un avenir passionnant et fructueux, ainsi qu’une conduite sûre à tout moment.

Text und Foto: ASTAG Sektion Zürich