Chères lectrices, chers lecteurs,
Depuis mon dernier rapport, je me suis bien intégrée dans mon nouveau métier. Peu de temps après mon premier rapport, nous avons participé à une nouvelle excursion. Avec tous les apprentis de Galliker Transport AG, nous avons pu visiter l’aéroport de Zurich et découvrir des coulisses passionnantes avant de nous rendre dans une Escape Room. Cette excursion était vraiment super et j’ai eu beaucoup de plaisir à faire la connaissance des apprentis plus anciens, à discuter avec eux du déroulement de l’apprentissage et à glaner l’un ou l’autre conseil. Il s’agit-là d’une possibilité extrêmement rare, car dans une entreprise aussi grande que Galliker, on a rarement la possibilité de se rencontrer.
Bien entendu, je n’ai pas seulement participé aux excursions pour les apprentis. J’ai beaucoup apprécié mes deux premiers mois dans la serrurerie ainsi que le travail. Cela m’a tellement plu que j’ai pu prolonger de deux mois mon travail dans ce département. Depuis, je me suis bien habituée à ce travail et je peux à nouveau profiter de mon temps libre sans avoir de courbatures.
Tout se passe bien à l’école de conduite. La première fois que j’ai pris place derrière le volant, j’ai pensé qu’il était impossible de rester dans sa voie ou de rouler dans un giratoire. Mais j’ai rapidement constaté que ce n’est qu’une question d’entraînement, et depuis, bien des choses fonctionnent presque automatiquement. Des manœuvres telles que le demi-tour en deux ou trois temps ou le stationnement en marche arrière ne sont pas encore parfaites, mais avec la routine, cela fonctionne toujours mieux. Je suis confiante dans le fait que je serai bientôt prête pour l’examen et que je pourrai me sentir chez moi sur la route.
Cette semaine, j’ai suivi mon premier cours CIE. Étant donné que je travaille chez Galliker Transport AG, j’ai la chance de pouvoir suivre la plupart de ces cours en interne. En petits groupes, nous avons pu travailler sur différents postes, notamment le rainurage d’un pneu et la reconnaissance et le classement des différentes huiles lubrifiantes et auxiliaires. Mais mon moment préféré a été la recherche de défauts sur le camion d’entraînement. Notre instructeur CIE avait intégré différents défauts, par exemple une ampoule cassée ou un fusible défectueux, et nous avons dû trouver et réparer le défaut de façon autonome.
En résumé, je peux dire que cette formation me plaît énormément. L’école professionnelle et les cours interentreprises sont passionnants et j’apprends beaucoup de choses qui me seront également utiles dans ma vie privée. Je dois bien sûr beaucoup étudier et il y a aussi des jours difficiles, mais Galliker Transport AG me prépare de manière optimale aux défis à venir. Je me réjouis beaucoup des années à venir et c’est avec plaisir que je vous tiendrai au courant.
À bientôt 😊
:format(jpeg))